Réserver en ligne

Voici le top 10 de nos châteaux préférés avec la distance depuis le camping.
En cliquant sur le nom du vous arriverez sur le site du château en question.

Bonne visite !

1. Château de Chenonceau (11 km)
Tout près du camping, vous pouvez y aller vélo. Appelé  « Château des Dames », l’empreinte féminine est partout dans ce magnifique château privé.

2. Château de Chambord (45 km)
L’incontournable château de Chambord avec son architecture extraordinaire imaginée pour la gloire de François I, où flotte l’esprit de *Léonard de Vinci.

3. Château de Cheverny (30 km)
Le Château Moulinsart dans les aventures de Tintin est directement inspiré du château de Cheverny. Ce château de chasse est magnifiquement décoré et meublé. Le parc est splendide, notamment lorsque les 250000 bulbes de tulipes sont en fleur. Je vous recommande vivement le tour en voiturette

4. Château de Blois (35 km)
Avec son magnifique escalier qui au delà de son aspect fonctionnel est devenu un atout esthétique majeur. En juillet et aout, vous pourrez profiter d’un splendide spectacle son et lumière le soir.

5. Château royal d’Amboise (19 km)
Palais des rois de France à la Renaissance le château royal d’Amboise vous offre aussi l’un des plus beaux panoramas du Val de Loire. Profitez en pour visiter également Le Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci…

6. Château de Chaumont-sur-Loire (19 km)
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce château en grande partie grâce à ses magnifiques extérieures et son festival des jardins.

7. Château de Villandry  (60 km)
Un peu plus loin, à l’ouest de Tours, un autre incontournable si vous aimez le mélange d’un château de plaisance et l’esthétisme inimaginable des jardins

8. Château de Beauregard (30 km)
Propriété des familles Moulin et Cathiard depuis 2014, le Château Beauregard renaît autour de sa fonction première : la production d’un grand vin de Pomerol

9. Château de Montrésor (23 km)
Toute la famille aimera ce château chaleureux, très bien meublé avec vue imprenable sur la vallée et promenade autour des remparts et de la rivière.

10. Château de Montpoupon (10 km)
Très beau château, peu connu et original dans son approche à 2 pas du camping. On apprend ce qu’à pu être la vie de château et les responsabilités qu’elle implique.Pour les curieux et ouverts d’esprit, le musée du veneur fait tomber beaucoup d’à priori sur la chasse à courre.

Entre amis, en famille ou en couple, venez passer vos vacances ou un weekend au Camping Couleurs du Monde**** dans le Loir-en-Cher en Val de Loire; le point de départ pour toutes vos visites. Le Loir et Cher a une multitude de visages. Un patrimoine exceptionnel avec nos différents châteaux Un patrimoine gastronomique et les domaines viticoles avec les vins de Touraine. Les randonnées à vélo, en canoé ou à pied le long du Cher ou la Loire. Sans oublier le fameux Zoo de Beauval !

Nos Coordonnees