Réserver en ligne

L’image du camping est primordiale et va de pair avec l’accompagnent du client dans le développement durable. Donner le bon exemple en fait partie. Nous avons mis en place un certain nombre de choses. N’hésitez pas à discuter avec notre équipe de ce sujet d’actualité.

Au camping, le tri sélectif est accessible à tous. A l’entrée, sur le parking, vous trouverez :

Le bac à verre pour les emballages en verre, sans les bouchons ou couvercles
Le bac pour le recyclage d’emballages autre que le verre (bricks, cartons, boites de conserves, bouteilles en plastique, etc.)
– Le container rouge pour les déchets non recyclables

Nouveau cette année : Le composteur ! Composé de 2 bacs, en 2022 nous utiliserons le bac de gauche. On y dépose tous les déchets organiques (épluchures, pain dur, restes de repas hors viandes et poissons, feuilles mortes, rouleaux de papier toilette vide, mouchoirs en papier, essuie tout, etc.). Si vous souhaitez des renseignements à ce sujet, parlez en avec notre équipe. Nous vous proposons de nous apporter vos déchets verts et de le porter au composteur après vérification.

Dans les sanitaires et les mobil homes nous avons installés des économiseurs d’eau sur les robinets et les douchettes. Sur le terrain, nous avons mis un paillage et un système de goutte à goutte autour des plantations pour économiser de l’eau également.

A l’accueil, nous nous efforçons d’économiser le papier et nous utilisons les feuilles imprimées d’une face comme papier brouillon ou nous remettons ces feuilles dans l’imprimante pour imprimer sur le côté verso si possible. Les factures client ne sont plus imprimées systématiquement, mais plutôt envoyées par email.

Au bar et en cuisine, nous évitons de laisser couler l’eau inutilement. Nous trions les emballages et les bouteilles en verre et en plastique. Un bac à graisse a été installé à la plonge pour protéger l’environnement également et les restes de cuisine partent au composteur. N’hésitez pas à demander un emballage pour emporter vos restes de repas chez vous lorsque vous dinez au restaurant.

Dans l’ensemble, nous veillons à ne pas laisser les lumières, ordinateurs et autres appareils électriques allumés ou branchés inutilement et nous espérons que vous ferez la même chose. Merci d’avance pour la planète !!!

Entre amis, en famille ou en couple, venez passer vos vacances ou un weekend au Camping Couleurs du Monde**** dans le Loir-en-Cher en Val de Loire; le point de départ pour toutes vos visites. Le Loir et Cher a une multitude de visages. Un patrimoine exceptionnel avec nos différents châteaux Un patrimoine gastronomique et les domaines viticoles avec les vins de Touraine. Les randonnées à vélo, en canoé ou à pied le long du Cher ou la Loire. Sans oublier le fameux Zoo de Beauval !

Nos Coordonnees