-->
Réserver en ligne

HIKING

One of the favorite activities of our holiday makers is hiking. Several hiking routes are offered around the campsite. Here are a few examples. A complete folder with hiking routes in the Loire et Cher is available at the campsite reception.

Montrichard – Pont de Cher (9,2 km – 2h30)
Pouillé – Boucle du coteau (7,4 km – 2h40)
St. Georges sur Cher – Circuit des belles demeures (8,7 km – 2h50)
Thésée – Archéologie et Viticulture (10 km – 2h30)
Montou sur Cher – Le Tour du Gué Péan (7,6km – 2h40)

randonnées pedestre
randonnée à vélo

BIKE RIDES

From the campsite you will find all kinds of bike tours. We are on the path of the Coeur de France à vélo, formerly ‘Cher à vélo’, a new itinerary perfect to discover or rediscover the region. This Coeur de France à Vélo itinerary officially starts in Tours, a good starting point to spend the night with us at the campsite. On one side the Cher, on the other side fields and woods and in front of you… the perfect holiday views!

You can rent your bikes on site at the campsite or in advance at our partner Loire Valley Cycling. They will bring the bikes to the campsite or to the place of departure of your bike tour. Patrick du Loire Valley Cycling is a great source of advice for itineraries and can also repair your bike in his workshop in Civray de Touraine, a few kilometres from the campsite.

Here are some examples of cycling routes close to the campsite to whet your appetite:

The Royal Way (45 km Medium level)
From Aiguevive Abbey to Montpoupon castle (30 km Medium level)
Beach, lock and wine presses in the Cher valley (28 km Medium level)
Discover the itinerary France vélo Tourisme

THE CANOE

The base of Fréderic proposes various hikes on the Cher, starting from Montrichard, Chissay or Chisseaux for durations of one hour and a half, 3 hours or 5 hours. You will discover the various facets of the Cher river along the water, its historical heritage with the medieval city of Montrichard, the castle of Chissay, the lively banks of Chisseaux and of course the pearl: the castle of Chenonceau, constructed over the width river. Imperative: Know how to swim and respect the various rules and regulations which will be explained to you before departure. For more information, please click HERE. Phone contact : 0680330575

You can also go horse riding, go to the Montrichard swimming pool with its spa, go pedal boating or paddle in the Cher from the Montrichard beach or go jogging from the campsite. Everything you need to stay in shape and have fun!

canoé val de cher

-->
Réserver en ligne

LA RANDONNEE PEDESTRE

Une des activités préférées de nos vacanciers est la randonnée pédestre. Plusieurs itinéraires de randonnée sont proposés autour du camping. En voici quelques exemples. Nous mettons à votre disposition un classeur complet avec des itinéraires de randonnée dans le Loir et Cher à la réception du camping.

Montrichard – Pont de Cher (9,2 km – 2h30)
Pouillé – Boucle du coteau (7,4 km – 2h40)
St. Georges sur Cher – Circuit des belles demeures (8,7 km – 2h50)
Thésée – Archéologie et Viticulture (10 km – 2h30)
Montou sur Cher – Le Tour du Gué Péan (7,6km – 2h40)

randonnées pedestre
randonnée à vélo

LES SORTIES EN VELO

Au départ du camping, vous trouverez toute sorte de circuits en vélo. Nous sommes sur la piste du Cœur de France à vélo, anciennement ‘Cher à vélo, un nouvel itinéraire à découvrir ou redécouvrir à la force des mollets. Cette itinéraire Cœur de France à Vélo démarre officiellement à Tours, un bon point de départ pour ensuite passer la nuit chez nous au camping. D’un coté le Cher, de l’autre, des champs et des bois et devant vous… les vacances !

Vous pouvez louer vos vélos sur place au camping ou à l’avance chez notre partenaire Loire Valley Cycling. Il vient vous apporter les vélos au camping ou sur le lieu de départ de votre sortie en vélo. Patrick du Loire Valley Cycling est de très bon conseil pour les itinéraires et peut aussi réparer votre vélo dans son atelier à Civray de Touraine, à quelques kilomètres du camping.

Quelques exemples d’itinéraires vélo tous proches du camping pour vous mettre en appétit :

La Voie Royale (45 km Niveau Moyen)
De l’abbaye d’Aiguevive au château de Montpoupon (30 km Niveau Moyen)
Plage, écluse et pressoirs en vallée du Cher (28 km Niveau Moyen)
Découvrez l’iténaire France vélo Tourisme

LE CANOE

La base de Fréderic propose diverses randonnées sur le Cher, au départ de Montrichard, Chissay ou Chisseaux pour des durées d’ une heure et demi, 3 heures ou 5 heures. Vous découvrirez les diverses facettes du Cher au fil de l’eau, son patrimoine historique avec la cité médiévale de Montrichard, le château de Chissay  les berges animées de Chisseaux et bien évidemment la perle : le château de Chenonceau au sein d’une nature luxuriante. Impératifs: Savoir nager et respecter les diverses consignes et réglementations qui vous seront expliqués avant le départ. Pour plus d’infos, c’est par ICI. Contact téléphonique : 0680330575

Vous pouvez aussi faire des balades à cheval, aller à la piscine de Montrichard avec son spa, faire du pédalo ou du paddle dans le Cher depuis la plage de Montrichard ou encore faire un footing au départ du camping. Tout pour rester en forme !

canoé val de cher