-->
Réserver en ligne

LA RANDONNEE PEDESTRE

Une des activités préférées de nos vacanciers est la randonnée pédestre. Plusieurs itinéraires de randonnée sont proposés autour du camping. En voici quelques exemples. Nous mettons à votre disposition un classeur complet avec des itinéraires de randonnée dans le Loir et Cher à la réception du camping.

Montrichard – Pont de Cher (9,2 km – 2h30)
Pouillé – Boucle du coteau (7,4 km – 2h40)
St. Georges sur Cher – Circuit des belles demeures (8,7 km – 2h50)
Thésée – Archéologie et Viticulture (10 km – 2h30)
Montou sur Cher – Le Tour du Gué Péan (7,6km – 2h40)

randonnées pedestre
randonnée à vélo

LES SORTIES EN VELO

Au départ du camping, vous trouverez toute sorte de circuits en vélo. Nous sommes sur la piste du Cœur de France à vélo, anciennement ‘Cher à vélo, un nouvel itinéraire à découvrir ou redécouvrir à la force des mollets. Cette itinéraire Cœur de France à Vélo démarre officiellement à Tours, un bon point de départ pour ensuite passer la nuit chez nous au camping. D’un coté le Cher, de l’autre, des champs et des bois et devant vous… les vacances !

Vous pouvez louer vos vélos sur place au camping ou à l’avance chez notre partenaire Loire Valley Cycling. Il vient vous apporter les vélos au camping ou sur le lieu de départ de votre sortie en vélo. Patrick du Loire Valley Cycling est de très bon conseil pour les itinéraires et peut aussi réparer votre vélo dans son atelier à Civray de Touraine, à quelques kilomètres du camping.

Quelques exemples d’itinéraires vélo tous proches du camping pour vous mettre en appétit :

La Voie Royale (45 km Niveau Moyen)
De l’abbaye d’Aiguevive au château de Montpoupon (30 km Niveau Moyen)
Plage, écluse et pressoirs en vallée du Cher (28 km Niveau Moyen)
Découvrez l’iténaire France vélo Tourisme

LE CANOE

La base de Fréderic propose diverses randonnées sur le Cher, au départ de Montrichard, Chissay ou Chisseaux pour des durées d’ une heure et demi, 3 heures ou 5 heures. Vous découvrirez les diverses facettes du Cher au fil de l’eau, son patrimoine historique avec la cité médiévale de Montrichard, le château de Chissay  les berges animées de Chisseaux et bien évidemment la perle : le château de Chenonceau au sein d’une nature luxuriante. Impératifs: Savoir nager et respecter les diverses consignes et réglementations qui vous seront expliqués avant le départ. Pour plus d’infos, c’est par ICI. Contact téléphonique : 0680330575

Vous pouvez aussi faire des balades à cheval, aller à la piscine de Montrichard avec son spa, faire du pédalo ou du paddle dans le Cher depuis la plage de Montrichard ou encore faire un footing au départ du camping. Tout pour rester en forme !

canoé val de cher